TV ou écran d’affichage dynamique ?

Lors de la planification d’un projet d’affichage dynamique, il peut être tentant de réduire au minimum les risques liés à la technologie afin de réduire les coûts d’entrée.

Pourquoi payer pour l’affichage numérique commercial alors qu’il y a des téléviseurs beaucoup moins coûteux dans les magasins à grande surface locaux ?

Voici la réponse courte : les téléviseurs et les moniteurs peuvent sembler similaires, mais ils sont très différents et les téléviseurs ne sont tout simplement pas adaptés aux exigences de l’affichage numérique.

C’est parfois une explication suffisante pour inciter les utilisateurs finaux potentiels à changer d’avis avant de faire un achat qu’ils regrettent. Mais certains, peut-être méfiants, sont persuadés de faire appel à une technologie inutile et veulent plus de détails. C’est compréhensible, puisque les téléviseurs et les moniteurs professionnels proviennent des mêmes fabricants et que les principaux attributs d’affichage, tels que la résolution 4K, sont communs aux deux.

L’histoire complète réside dans les détails…

Conception industrielle et opérationnelle

Les téléviseurs que vous branchez chez vous sont conçus pour fonctionner environ huit heures par jour, alors que les écrans professionnels ont le double (16/7) ou 24 heures sur 24, sept jours sur sept (24 heures sur 24). Les téléviseurs classiques n’ont pas de conception de flux d’air et de refroidissement, ni de composants électroniques appropriés, pour permettre une utilisation intensive ou constante. Les téléviseurs très utilisés rencontreront, dans la plupart des cas, des problèmes de rétention des couleurs et des images, tels que des images fantômes.

Les écrans professionnels utilisés en affichage numérique sont souvent positionnés en mode portrait (rotation de 90 degrés) de sorte qu’ils soient hauts et larges dans une orientation 9:16, au lieu du mode 16: 9, presque tous les observateurs de télévision utilisent aujourd’hui. Mettez un téléviseur grand public en mode portrait et il échouera éventuellement car les écrans ne sont pas conçus avec des ventilations et des ventilateurs pour gérer la chaleur supplémentaire. Les écrans professionnels, quant à eux, sont conçus pour gérer les différences de débit d’air causées par la rotation.

La garantie d’un téléviseur grand public sera annulée si elle est utilisée à des fins commerciales. Si elle tombe en panne, c’est le problème de l’utilisateur final. La plupart des écrans commerciaux sont accompagnés d’une garantie de trois ans et peuvent inclure une assistance sur site, tandis que les produits de télévision grand public sont livrés avec une protection d’un an.

Magic Info Caritel

Contrôles Protégés et Améliorés

La plupart des téléviseurs sont livrés avec des boutons de commande situés quelque part sur les bords de l’enceinte. Ces boutons sont pratiques à la maison quand une télécommande manque ou est à court de piles. Mais il est facile de manipuler des commandes telles que le changement d’entrées, l’augmentation du volume ou la désactivation d’un affichage peut être un cauchemar pour un exploitant de réseau d’affichage dynamique. Si un écran a été éteint ou si une entrée a été modifiée dans un magasin de vente au détail, le personnel risque de ne pas savoir pendant des heures ou des jours comment faire pour rétablir la situation.

Vous avez des projets d’affichage dynamique ? Faites appels à nos services