Les écrans interactifs : L’avenir des QSR

L’expérience client améliorée est une tendance macroéconomique dans de nombreux secteurs, mais elle n’est guère plus importante que celle du secteur de la restauration rapide, en raison de l’influence des acheteurs. La recherche montre que les clients plus jeunes sont prédisposés à manger dans un QSR ou, de plus en plus, se font livrer de la nourriture.

Obtenir une expérience correcte dans QSR est essentiel car les consommateurs disposent de nombreuses options et parce que la technologie offre aux opérateurs de restaurants une opportunité essentielle de se différencier et de rivaliser dans le secteur des plats à emporter et de la livraison.

Plusieurs changements technologiques centrés sur l’affichage se produisent dans le QSR – certains d’entre eux sont presque terminés, tandis que d’autres en sont à différentes étapes du processus. Ils sont tous importants et sont tous mis au défi par les demandes des consommateurs. Ce qui se passe dans le QSR reflète les changements qui se produisent plus largement dans l’industrie de l’écran d’affichage dans son ensemble.

  • En libre service :

Les leaders du marché du QSR ont tendance à fortement influencer les tendances du secteur. Les leaders ont des partisans – ce que font les plus grands acteurs suscite l’intérêt et l’adoption de concurrents plus petits, qui pourraient raisonnablement présumer que les décisions technologiques majeures ne sont prises qu’après des recherches approfondies de la part d’un leader du secteur.

Les géants de QSR commencent à investir massivement dans Kiosques libre-service : écrans interactifs qui permettent aux clients de choisir exactement ce qu’ils veulent commander, de le payer et de le récupérer quand il est prêt. Une chaîne envisage d’étendre la disponibilité des kiosques d’auto-commandes pour 8 000 magasins à la fin de 2019.

Un signe puissant de la montée de l’auto-commande: le salon annuel de la National Restaurant Association à Chicago Le nombre d’exposants de kiosques a triplé par rapport à l’année précédente, passant à plus de 30. Les clients attendent désormais des expériences rapides, adaptées et rapides.

  • Tableaux de menu numériques :

Les principales chaînes de QSR ont commencé à convertir les menus imprimés en les versions numériques il y a environ cinq ans, et certains des plus grands opérateurs en sont maintenant à leur deuxième génération, car les écrans d’origine et les appareils de lecture ont vieilli.

Cependant, de nombreuses chaînes régionales et locales travaillent encore sur des présentoirs imprimés et même des tableaux à craie qui seront convertis en 2019. Les exploitants de salles de sport et de divertissements, ainsi que les exploitants d’aires de restauration dans les centres commerciaux et les aéroports affichages dynamiques plus facilement mis à jour.